BASS LEAGUE, À AGADIR LE 28 -29 Décembre 2019

L'Union marocaine du black-bass organise, du 27 au 29 décembre prochain, la 4e édition de la Morocco Bass League 2019 au barrage Moulay Abdallah à Tamri (Région d’Agadir).

Le concours, qui verra la participation d’une soixantaine de pêcheurs marocains de haut niveau, est axé sur la pêche du black-bass, carnassier d'eau douce réputé dans le monde entier pour ses combats exceptionnels et ses sauts extraordinaires.

Les passionnés de pêche sportive se donnent rendez-vous alors, à Tamri, au nord d'Agadir, pour rencontrer ce carnassier agressif qui se trouve particulièrement dans les eaux peu profondes et plutôt chaudes. L’événement sera l'occasion de promouvoir une pêche sportive durable et responsable auprès de pêcheurs de tout le Maroc.

Les prises sont mesurées (elles doivent dépasser les 35 cm), filmées et remises à l'eau le plus rapidement possible afin de préserver la ressource halieutique continentale. En effet, le barrage Moulay Abdallah a été le premier barrage où le prélèvement de ce poisson modérément grand et robuste a été interdit, faisant de lui le premier barrage en "No Kill" du Maroc, comme attesté par l'arrêté réglementant la pêche dans les eaux continentales du département des Eaux et forêts.

Cette dernière manche, orchestrée sous l'égide de l'UMBB par l'Olympique Club de Safi (OCS), verra la consécration du champion du Maroc 2019 qui pourra, à ce titre, concourir dans des championnats et concours et de pêche sportive à l'étranger.

2 vues

© Copyright 2020 RabaTaxi - All Rights Reserved - Created by Nazah

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon